plateforme
d'enseignement

à distance à
partir de 2021

header-startseite
Nouvelle
plateforme
d'enseignement

à distance à
partir de 2021
Le WVEPAH, comme toutes les institutions académiques, a dû s'adapter à la situation sanitaire mondiale et aux restrictions de voyage.

Ainsi, pour 2021, le WVEPAH va déplacer sa plateforme d'enseignement en ligne.

Le premier engagement du WVEPAH est de maintenir la qualité de l'enseignement. Les enseignants spécialisés (Course Masters), qui forment le corps enseignant depuis le début des cours en 2014, ne changeront pas.

En 2021, les modules de cours ne seront plus attachés à un lieu spécifique. Cela permettra à tous les futurs étudiants, quelle que soit la langue d'enseignement (anglais, français ou espagnol), d'accéder aux cours. Les étudiants pourront étudier à leur propre rythme, dans l'environnement de leur choix et selon leurs disponibilités. Le fait de ne pas avoir à se déplacer réduira non seulement les risques sanitaires liés au COVID, mais aussi les coûts de transport, d'hébergement et de repas pour les étudiants.

L'objectif premier d'améliorer et de valider l'expertise des vétérinaires en médecine aviaire reste le même. Chaque bloc de 8 à 10 heures de leçons préenregistrées sera suivi d'une session de 2 heures avec les enseignants via Zoom. 
Les cours sont ouverts aux étudiants de toutes nationalités et ne sont pas limités à une zone géographique. La partie OIE des cours n'a pas changé.

Le module I (Disciplines clés de la santé des volailles/Module de réglementation OIE-WOAH) sera un préalable aux cours spécialisés du module II (poulets de chair, pondeuses, dindes, etc.). Un examen à choix multiple sera organisé quelques mois après la fin de chaque cours. Une solution de transition est prévue pour ceux qui ont déjà suivi un cours du Module II sans avoir fait le Module I et qui souhaitent recevoir une certification.

Le diplôme délivré aux étudiants ayant réussi l'examen conservera la même valeur, les conditions préalables pour ceux qui souhaitent participer restent donc les mêmes.

Le souci constant de l'AEVPF est d'offrir aux participants la meilleure formation au meilleur coût. La formation à distance engendre des coûts logistiques et techniques pour le WVEPAH, ainsi que des économies liées à l'absence de déplacement. Les nouveaux prix reflètent cet équilibre et, compte tenu de la situation économique actuelle, le coût global des cours de l'AEPS a ainsi été sensiblement réduit pour les participants.

Formation
CONTINUE ET
Certification EN
Production
Animal Health

Programmes de formation complémentaires et de certifications pour les professionnels.

Apprendre avec les meilleurs du monde entier : « programmes de formations pour les professionnels par des professionnels »

La World Veterinary Education in Production Animal Health (WVEPAH) basée à Luxembourg est une organisation sans but lucratif qui offre des formations post-universitaires de grande qualité aux professionnels des productions animales de différents domaines.

Si vous êtes un professionnel en santé et production avicoles, le perfectionnement professionnel continu (DPC) de haut niveau du WVEPAH est fait pour vous ! Profitez de cette occasion pour améliorer vos connaissances et valider officiellement vos compétences acquises par un diplôme académique international validé dans le monde entier par l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (WOAH / OIE) pour la partie réglementaire. Les diplômés obtiennent “de facto” le statut d’expert international.

Le haut niveau de formation est garanti par un travail en petit groupe fondé sur l’étude de cas réels, des installations modernes, des ateliers pratiques et des enseignants de renommée internationale. De plus amples renseignements sur nos méthodes, les programmes d’études et notre corps professoral sont disponibles sur ce site web.
.

Dakar, Sénégal
Africa

Guadalajara, Mexico
Central America

Mexico-City, Mexico
Central America

Lima, Peru
South America

Curitiba, Brazil
South America

Gaborone, Botswana
Africa

Nairobi, Kenya
Africa

Egypt
Africa

Tunis, Tunisia
Africa

Toulouse, France
Europe

Utrecht, Netherlands
Europe

Berlin, Germany
Europe

Almaty, Kazakhstan
Asia

India
Asia

Bangkok, Thailand
Asia

Shanghai, China
Asia

Manilla, Philippines
Asia
WVEPAH : Centres de formation et d'examen
pin-existing
existants
pin-planned
prévus

à propos de WVEPAH

La WVEPAH est un organisme sans but lucratif de formation continue et de certification pour les professionnels. 

Elle recrute des enseignants, vérifie la véracité des diplômes et des CV des participants, fournit un soutien logistique complet (inscription, organisation locale en collaboration avec l’Université d’accueil, gestion, etc.) L’Université garantit les standards de qualité, la conformité aux règles académiques et délivre les diplômes. Les maîtres de cours (Course Masters) sont responsables du contenu des cours, dont la structure est conforme au concept pédagogique de la WVEPAH décrit dans la rubrique « programmes d’études ».

Voir plus dans la section 'à propos'






NIVEAUX D'EXPERTISE DES PROFESSIONNELS DE L'AVICULTURE

Les experts en Aviculture travaillent dans différents secteurs. Ils jouent un rôle important dans l’industrie pharmaceutique ou agro-alimentaire, ou bien comme vétérinaires praticiens ou éducateurs.

Cependant, en fonction de la formation et de l’expérience professionnelle passée de chaque professionnel, les niveaux d’expertise dans les différents aspects de ce domaine peuvent varier considérablement.

Chaque professionnel a ses propres points forts, mais pour détenir le statut « d’expert » ses compétences doivent correspondre aux normes internationales requises par l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) dans chacun des domaines impliqués dans la gestion globale de la production de volaille.
Ce tableau résume l’analyse des compétences de 120 participants de 22 nationalités, lors de précédentes formations de la WVEPAH – OIE. Il visualise leur niveau de compétence dans les différents domaines de l’Aviculture selon leur emploi et leur travail au quotidien.

Niveaux d'expertise en production avicole

expertise_graph_3
Copyright © 2022 WVEPAH - All rights reserved 
Conçu par Agentur54
cross

Distance
Learning

Platform
From 2021

header-startseite
New
Distance
Learning

Platform
From 2021
The WVEPAH, as with all academic institutions, has had to adapt to the global health situation and travel restrictions.

Therefore, for 2021, the WVEPAH will move its teaching platform online.

The WVEPAH’s first commitment is to maintain the quality of education. The specialist teachers (Course Masters), who have formed the teaching staff since courses began in 2014, will not change.

During 2021, course modules will no longer be attached to a specific location. This will allow all future students, no matter the language of instruction (English, French or Spanish), to access the courses. Students will be able to study at their own pace, in the environment of their choosing and according to their availability. Not having to travel will not only reduce the health risks associated with COVID, but also the costs for students from transport, accommodation and meals.

The primary objective of improving and validating the expertise of veterinarians in poultry medicine remains the same. Each 8-10 hour block of pre-recorded lessons will be followed by a 2 hour session with the teachers via Zoom. 
The courses are open to students of all nationalities and not restricted to a geographical area. The OIE part of the courses has not changed.

Module I (Key Disciplines in Poultry Health/Regulation Module OIE-WOAH) will be a prerequisite for the specialized Module II courses (broilers, layers, turkeys etc.). A multiple choice exam will be held a few months after the end of each course. A transition solution is planned for those who have already completed a Module II course without having done Module I and who wish to receive certification.

The diploma issued to students who have passed the exam will retain the same value, so the prerequisites for those wishing to participate remain the same.

The constant concern for the WVEPAH is to offer participants the best training at the best cost. Distance learning creates logistical and technical costs for the WVEPAH, as well as savings related to the lack of travel. The new prices reflect this balance and, given the current economic situation, the overall cost of WVEPAH courses has thus been significantly reduced for participants.

Continuing
Education and
Certification in
Production
Animal Health

Training programs and certifications for professionals

Learn from the best in the world: ‘training programs for professionals, by professionals’.

The World Veterinary Education in Production Animal Health (WVEPAH), based in Luxembourg, is a non-profit organization providing high-quality post-graduate training for professionals in various fields of production animals.

If you are a professional working in poultry health and production, the high-quality continuing professional development (CPD) from the WVEPAH is for you! Take advantage of this opportunity to improve your knowledge and have your skills officially validated with an internationally recognized academic diploma – the regulatory part of which is validated by the World Organisation for Animal Health (WOAH/OIE). Graduates obtain ‘de facto’ the status of international expert.

A high quality of training is guaranteed by small groups of participants, real case studies, modern facilities, practical workshops, and internationally recognized teachers. Further information on our methods, study programs and faculty can be found on this website.
.

Dakar, Sénégal
Africa

Guadalajara, Mexico
Central America

Mexico-City, Mexico
Central America

Lima, Peru
South America

Curitiba, Brazil
South America

Gaborone, Botswana
Africa

Nairobi, Kenya
Africa

Egypt
Africa

Tunis, Tunisia
Africa

Toulouse, France
Europe

Utrecht, Netherlands
Europe

Berlin, Germany
Europe

Almaty, Kazakhstan
Asia

India
Asia

Bangkok, Thailand
Asia

Shanghai, China
Asia

Manilla, Philippines
Asia
WVEPAH: Training and examination centers
pin-existing
existing
pin-planned
planned

About the WVEPAH

The WVEPAH is a non-profit organization for continuing professional development. 

It recruits teachers, verifies the veracity of the participants’ qualifications and CVs, provides full logistic support (registration, course location organization in collaboration with the local host university, management etc.). The University is responsible for ensuring quality standards and compliance with academic rules and for issuing the diplomas. The course masters are responsible for the course content, the structure of which is consistent with the WVEPAH’s pedagogy. The latter is described under “Study Programs”.

See more in the About section.






Levels of expertise of professionals in poultry farming

Poultry experts are employed in various positions throughout the world, such as in the pharmaceutical and agro-food industries, or as practicing veterinarians or educators.

However, depending on each professional’s past work experience and educational background, the levels of expertise in the various aspects of this field may vary greatly.

While all professionals have their own individual strengths, in order to obtain the status of “expert”, they must meet the international standards required by the World Organisation for Animal Health (OIE) in each of the areas involved in the overall management of poultry production.
The table below summarizes the competencies of 120 participants from 22 countries, during previous WVEPAH-OIE courses. It shows their levels of competency in various areas of poultry farming, according to their job and day-to-day work.

Levels of expertise in poultry production

expertise_graph_3
Copyright © 2022 WVEPAH - All rights reserved 
Designed by Agentur54
cross